Ce pourquoi…

J’écris aujourd’hui afin de changer le rythme. Ce Samedi feel comme un Dimanche. Tentons de renverser la vapeur en revenant sur ce que j’ai fais ces derniers temps.

Le plus gros événement de mon été a probablement été ma sortir de camping chez Carl. Ce fut fort agréable d’accompagner deux amies: Karine et Mariane. Son chalet est situé tout prêt de St-Adèle et c’est très reculé dans le bois. Lorsque nous sommes arrivé sur place nous avons fais connaissance avec sa copine Sylvia et ces deux enfants. Deux autres amis allait apparaître plus tard car ils étaient parti à la plage.

Ça n’a pas pris de temps que j’étais en train de me battre avec les deux enfants, et une fois par terre, comme à l’habitude, un des deux enfants s’est fait mal je crois et s’est mis à pleurer. Que voulez-vous, c’est le seul moment ou je peux me montrer le plus fort. Sylvia préparait des légumes dans une cocotte en fonte. Carl lui préparait le feu de camp.

Karine et Mariane on monté la tente et je me suis rendu utile en devenant pendant un cour instant le pilier principal qui tenait le toit de la tente. Vous voyez comme j’étais choyé… Ce fut le repas et par la suite on s’installa tous prêt du feu. Un des amis de Carl sorti la guitare et queques chansons plus tard, K et M voulait allez se baigner.

Il était environ 23h je crois, je décida d’y aller moi aussi. Sylvia nous accompagna au lac avec la lampe de poche. Après avoir mis un pied et ensuite l’autre, c’était clair dans mon esprit que nous ne resterons pas dans cette eau glacé très très longtemps. Karine me suivit et Mariane ne pris pas de temps et rentra sous l’eau. Lorsque l’eau m’arriva à l’entre-jambe, une alerte sonna dans ma tête (« Heille le cave c’est trop froid) et je repris la direction de la rive.

Mariane en sortant nous a nargué car elle avait été la seule a y aller complètement. Je n’ai comme pas été capable d’en entendre plus et je suis donc retourné et j’ai été jusqu’au cou. La tête elle n’aime pas l’eau alors elle est resté en surface. C’était tellement froid que je me suis rappelé les piscine froide du polar bear club. Une fois sorti, Karine en fit autant et entra complètement dans l’eau.

On a tous apprécié en sortir je crois. De retour devant le feu de camp, Carl a pris des photos. Moi qui avait remis mes shorts sur mon maillots trempé, j’en ai eu pour une autre risé lorsque Carl nous a montré les photos et à cause du flash, il était facile de voir que mes shorts était mouillé au point qu’on pouvait facilement croire que j’avais fait pissé dans mon short.

Au couché, je m’installa dans mon sleeping bag entre Karine et Mariane, ce qui fit quelques jaloux qui allait dormir dans la tente d’à côté. On a pas mal rit sur les commentaires qui sorti de tous les bouches à ce moment là. J’ai en fait très bien dormi pendant la nuit. Le réveil fut plus dur. La chaleur dans la tente ainsi que l’humidité fut la raison de notre réveil je crois.

Le reste de la journée on a jasé un peu et on a fait une petite excursion dans la forêt avec le guide Sylvia qui nous amena voir une rivière un peu plus haut. C’était un beau coin pour se reposer et se baigner mais considérant que la température avait chuter on a pas tenter notre coup cette fois-là. Le retour à Montréal fut sans pépin. Et j’ai dormi et dormi et dormi par la suite…