Les vacances 2012 – le départ

Samedi, 6h15 am, BEEP BEEP BEEP BEEP, CLAC! On se réveille!  Petite douche froide (euh non, très chaude plutôt), on grimpe dans l’auto et on part.  Ok, il y a eu pas mal plus d’étapes que ça, je crois qu’on s’est habillé, qu’on a ramassé nos trucs dans la salle de bain, terminer les valises, les descendre en bas (pourquoi j’habite si haut déjà?), habillé les enfants, habillé Marjolaine, valider que le chat restera en vie jusqu’à la visite prochaine d’Éric, encore mille fois merci!  Et nourrir les poissons, que c’est inutile des poissons, mais bon quand le prix de la nourriture aura plafonner, je recouvrirai mon investissement!

On part la voiture, on avance, on arrête.  Heu, non, on est pas à New York, Marjolaine ne sait plus si elle a bien barrée la porte.  Je monte donc pour vérifier, ha oui c’était bien barré, bon je n’irai pas voir si on a laissé les ronds du poêle allumé, anyway, ils sont à induction.  Nous voilà donc parti, on plugue le GPS, on entre les coordonnée, 5h50 de route, oh mon dieu, aidez-moi!

Le pont Mercier est ouvert, fiou, je n’avais pas checker, on roule, on se rends au douane, pas le temps de faire un stop au duty free.  On passe les douanes, yes!, première étape stressante terminé.  Ils nous ont laissé « enlever » les enfants pendant 7 jours aux État-Unis, pouah qui disait que les states avait relevé leur niveau de sécurité.  On arrête à Platsburgh, on a faim! Il est 9am…

Émilie et Marjolaine s’émerveille de tout ce qui est Américain, des lacs américains, des arbres américains, des routes, des j’sais pu trop quoi elles me tombent sur les nerfs, alors pendant que Marjo va dans les toilettes je demande à Émilie de cesser de dire ça.  Yeah, j’ai gagné elle ne le dit plus, on roule encore sur la 87 sud, on roule, mais roule, ha que c’est long.  11am, on arrête, garage, rempli la tank, rempli le véhicule de trucs à boire, on repart.

On passe le pont rouge, on roule encore et encore, à 14h, alors presque rendu on fait un arrêt pipi, et on mange au restaurant Chili je crois.  Si on stationne à la mauvaise place, notre voiture sera « crushed », c’est vrai Jérémie, puisque c’est indiqué.  Jérémie nous demande toujours si ce qu’on lui dit est vrai, vaut mieux être prudent quand on est un ado, surtout lorsqu’on me cottoie en fait, oui c’est vrai ça aussi Mott…

On repart, arrive au New Jersey, on passe sur à un endroit ou l’on peut voir la ville de New York sur notre gauche.  Je chercher l’empire state building je crois que j’en ai vu 5 lol, à chaque gratte-ciel je croyais que ça y était.  On passe un pont qui nous amène à New York, on sait quand on arrive, car la route est pire qu’à Montréal, c’est démoli, avec des trous géant, j’avais peur que la voiture ne casse.  On traverse la ville d’ouest en est, on sort et ensuite on se dirige vers la ville Jamaica à Long Island je crois.

Je fais des prouesses de conducteurs en gérant les enfants à l’arrière, la musique, les indications de GPS, les erreurs du GPS, le traffic, heureusement aucun taxi aux alentours et la EZ-Pass, le multitasking à son meilleur, le tout avec un seul core, et ils tenteront de nous dire après que c’est pas du vrai multi-tasking.  Bon anyway, on arrive, Jamaica, nous voici, crime, fait frette, 10 degré Celcius, bon ok pas de neige nulle-part mais je croyais qu’il faisait chaud moi en Jamaique.

Notre hôtel existe bel et bien, on ne sait pas fait avoir.  J’entre je présente mes papiers ainsi que ma visa, nous recevons les clés de la chambre.  Jérémie ne veut pas prendre l’ascenseur jusqu’au 9è, il est clostrophobe, on décide donc d’annuler les vacances et de retourner à Montréal, c’est pas vrai que je vais monter les valises par les escaliers jusqu’en haut et les redescendre demain matin.  Bon ok, il a pigé, on l’enferme donc dans une valise après avoir dumper les vêtements dans l’ascenseur et on arrive en haut.

On ouvre la porte, ça y est on est à notre chambre.  Marjolaine veut un bain, mais il n’y a qu’une baignoire sans bouchon de bain, mais elle veut une douche.  Appel le service, tente de figurer comment dire un bouchon de bain en anglais, finalement j’apprends que c’est un water-stopper.  Elle m’indique qu’elle va demander à son ingénieur s’il en on.  Quoi? lol, ils doivent consulter un ingénieur pour savoir s’ils ont un water-stopper.  Dans la chambre la pression monte, Marjolaine veut son bain.

On nous rappel pour nous dire que oui, fiou, heureusement ça existe, et il vont me l’apporter.  Un monsieur viens nous en porter un à la chambre, offrant même de l’installer, ou de me montrer comment ça marche.  Je sors alors mes lunettes de table à chevet, m’installe sur une chaise, abaisse les lumières et invite ce chère monsieur à me révélé comment utilisé un bouchon de bain ou water-stopper.  On en apprends tous les jours j’vous dit.  La réalité c’est que je lui ai tiré des mains, rit en pleine face et j’ai refermé la porte, non mais il me prenne pour un épais, je ne sais peut être pas le nom du truc en anglais mais de là à pas savoir l’installer.

Marjolaine est dans son bain, la pression redescent, on a évité le pire je crois.  Jérémie lui veut une douche, on m’appel à la salle de bain, il ne sait pas comment retirer le water-stopper.  Faut croire que ça prends plus qu’un secondaire un.  On regarde enfin par la fenêtre et on voit l’aéroport, une belle vue sur celle-ci avec vue aussi sur la piste d’atterrissage et du coup de décollage.  Là par contre on a faim encore, on va au resto de l’hôtel, ouch, 20$ et plus, pour de la friture.  Ouin, on ne s’y fera plus prendre la prochaine fois, ben c’est ce qu’on se dit toujours mais qu’on oublie toujours.

La nuit tout s’allume dans la chambre, les lumières de l’aéroport décor le plafond de notre 1 pièce et demi et les enfants veulent dormir avec la fenêtre ouverte et ainsi faire de notre soirée un vrai party disco avec tous les reflets.  J’ai donc mis fin à ça et fermé les rideaux, moi j’ai besoin de noirceur, le plus noire possible.  Finalement on arrive à dormir, quoi que j’ai bien voulu écouter l’émission the worst cook in america mais Marjolaine m’a couper ça court avec raison cette fois, heure du levé demain matin 6h15 am.